Publié le 25 Avril 2010

L'ASCPF s'est réunie le samedi 10 avril dernier pour son assemblée générale. Au cours de cette réunion ont pu être évoqué les difficultés concernant la consolidation du Château et sa préservation. Le comité à fait part de sa déception de voir que son dossier de demande de subventions au titre du programme Interreg IV n'a pu aboutir. Malgré la difficulté pour d'obtenir les subsides nécessaires pour la préservation de ce patrimoine historique important pour le village et pour l'ensemble du pays, l'association ne baisse pas les bras et compte orienter ses efforts sur d'autres projets tout aussi importants pour la valorisation du patrimoine historique du village.

 

Parmi ces projets, on compte l'illumination du château, les journées du patrimoine, l'approfondissement des connaissances sur l'histoire du village. Le comité a d'ailleurs noté l'intérêt du public pour Frauenberg lors des dernières journées du patrimoine. Près de 200 personnes s'étaient alors déplacées sur le site, ce qui est un bel encouragement. Il est d'ailleurs toujours possible de se faire une idée du travail accompli et de l'intérêt du projet en se connectant sur le blog de l'association (http://frauenberg-chateau.over-blog.fr/). L'occasion aussi de rendre hommage et remercier la commune, les photographes, les médias sans qui cela ne serait pas possible.

 

La réunion s'est terminée sur un exposé d'Alain Grouselle qui a fait découvrir à l'Assemblée le reporter, écrivain et membre de l'Académie Goncourt, Roland Dorgelès. Il est l'auteur de l'expression « la drôle de guerre » qui lui a été inspirée, en tant que correspondant pour l'hebdomadaire « Gringoire », lors de son passage à Frauenberg en 1939. A travers ses articles on redécouvre le Frauenberg de 1939 photos à l'appui.

 

L'Assemblée Général s'est terminé par l'élection du comité et par un pot de l'amitié.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par ASCPF

Publié dans #Association

Repost 0

Publié le 2 Avril 2010

Rédigé par ASCPF

Publié dans #Association

Repost 0