Publié le 28 Avril 2008

A tous ceux qui souhaitent des nouvelles de notre dossier "Interreg" en voici. Depuis quelques jours, nous savons que notre pré-dossier a été sélectionné au titre du nouveau programme Interreg IV. La date limite du dépôt est le 7 juillet.
Nous n'avons plus qu'à remplir (une fois de plus) une fiche synthétique présentant le projet,  la demande de concours FEDER et les tableaux financiers. Nous voulons espérer que cette fois-ci nous seront en mesure de compléter la  partie financement avec un peu plus de facilité.

Pour mémoire, le dépôt de cette demande vise à obtenir une subvention conséquente (dans le meilleur des cas, c'est-à-dire celui que nous espérons, 50% du montant total - 854.726,00€ château et musée de la Douane d'Habkirchen compris - des travaux. Ce serait un sérieux "coup de pouce" et les pierres "survivantes" du château n'en seront que plus reconnaissantes. Il nous reste aussi à espérer que le Conseil Général et la DRAC accepterons de coopérer au montage financier du dossier.

Affaire à suivre...

Voir les commentaires

Rédigé par ASCPF

Publié dans #Association

Repost 0

Publié le 28 Avril 2008

Un des gros projets de l'association est de permettre dl'illumination de la façade du Château de Frauenberg. A cette fin, l'association, en partenariat  avec la commune et l'aide logistique de la CASC, a préparé les travaux. Leurs réalisations sont cependant retardées car le SDAP (Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine) ne nous a pas encore donné son feu vert. Afin de faire avancer ce projet, l'association a pris contact avec Monsieur le Député Lett (qui est déjà à l'origine du financement d'une partie du projet) pour lui demander son soutient face aux responsables du SDAP.

La vision romantique de la gravure de Migette du château ne doit pas faire oublier que le temps joue en sa défaveur. Plus qu'un coup médiatique, l'illumination du monument vise essentiellement à le rendre visible, à réveiller l'intérêt du passant, du touriste, de la collectivité et à s'approprier son histoire. Comme il n'est pas possible pour des raisons de sécurité de s'approcher du monument, valoriser sa silhouette par un jeux de lumières est un premier pas dans ce sens. 

Voir les commentaires

Rédigé par ASCPF

Publié dans #Association

Repost 0